mardi 8 avril 2014

DIY Exfoliant lèvre maison

Exfoliant lèvres maison
 
 
 
Alors comme promis sur mon Instagram (RudeGiiiiirl), me voici me voilà avec un nouvel article. On pourrait appeler ça DIY, mais c'est aussi une sacrée astuce, comme une recette de grand-mère quoi (bah vouiiii quoi de mieux qu'une recette de mamiiiie pour notre bien-être).
 
 Étant déjà manuelle, pour celles qui ne le savent pas je suis créatrice de bijoux (puuuuub ^^), j'aime bien expérimenté des petites recettes que je trouve sur le net ou sur instagram sur des IG comme @astuce_belleaunaturelle (si vous ne la connaissez pas HONTE A VOUS, vous habitez dans une grotte ou quoi? ^^).
 
Donc à force d'entendre parler des exfoliants lèvres de Lush, les fameux et plus que célèbres Fée des lèvres, Baiser Soufflé ou encore Ouuuh la menteuse, j'étais presque obnubilée par ces produits que je voulais absolumeeeeent tester, je sais ça fait un peu cinglée comme ça mais je suis sûre que vous me comprenez, donc n'ayant pas de Lush juste à côté de chez moi et les frais de port étant exorbitant sur le site je me suis résignée et j'ai décidé de faire moi-même mon petit exfoliant pour lèvre en pot !
 
Et je vais donc vous livrer ma recette secrète! (assez connue de tous quand même). Alors pour toutes celles qui seraient de nature flemmarde, comme je vous comprends c'est hyper chiant de préparer un petit peu d'exfoliant à chaque fois, mais sachez que dans un petit pot ça se conserve très très bien sachant que les ingrédients qu'on n'y met de dans ne périment pas rapidement (bien sûr n'abusez pas au bout de 2 ans jetez le ^^).
 
 
Donc pour faire votre petite tambouille il vous faudra tout simplement :
- De la cassonade (sucre roux)
- Du sucre Blanc- Du miel
- De l'huile d'amande douce ou de jojoba
- Une cuillère à café
- Un petit pot pour stocker tout ça.
 
 
Donc prenez un petit bol ou une petite tasse et mettez y de dans 1 cuillère à café de cassonade, 2 cuillères à café de sucre blanc, une cuillère à café d'huile de jojoba ou d'amande douce et une cuillère à café de miel. Mélangez le tout, et stockez le dans un petit pot (j'ai choppé le mien chez sephora, vous pouvez en trouver chez kiko, ou encore recyclez un petit pot de crème ou autre que vous avez fini).
La texture peut varier suivant ce que vous préférez, par exemple plus granuleux, plus lié etc en rajoutant du miel de l'huile ou encore du sucre afin de trouver la texture que vous préférez.
 
 
Douceur de lèvres - Ada
 
 
Lorsque vous l'avez mis dans votre pot c'est prêt à utiliser vous pouvez donc commencer à prendre soin de vos lèvres sans vous être ruinées pour autant.
 
 
Si vous avez envie de nouvelles recettes de soin, masque, gommage et autre n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.
PS : N'hésitez pas à vous abonner pour être prévenue lorsque de nouveaux articles seront en ligne.
 
Bisous les Loulouuuus.
XOXO
 
 
Ada

6 commentaires:

  1. Super cet article :) On peut le garder combien de temps dans sa petite boite l'exfoliant? Je testerai et je te dirai ce que j'en ai pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup. Alors je pense qu'on doit bien pouvoir le garder un mois voir peu être un peu plus, de toute façon à l'odeur tu sentiras que c'est plus bon mais normalement y'a pas de soucis vu que c'est du sucre, de l'huile et du miel c'est pas des produits très risqué niveau date de péremption. :) Hâte de savoir ce que tu en auras pensé

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu test :)

      Supprimer
  3. je fais exactement le même gommage maison il est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, et plutôt que de se ruiner à mettre presque 10 balles dans un exfoliant c'est facile, économique & ça marche ! Et au moins là on est bien sûre de ce qu'il y a de dans :)

      Supprimer