dimanche 13 avril 2014

Ma routine soin de la peau (Matin/Soir/Week-end) #1 Le Matin

Cette semaine sera la semaine des routines, que ça soit pour les cheveux ou pour les soins de ma peau (visage).

Et je commence donc par vous présenter ma routine de soin pour la peau, celle que j'effectue le matin, le soir, et le week-end pour vous présenter mes produits, ceux que j'aime depuis déjà longtemps, et ceux que j'utilise depuis moins de temps mais que j'adore et dont je vois l'efficacité.

Tout d'abord je tenais à préciser que ma peau est à tendance sèche voir très sèche l'hiver, et plutôt sèche à normal l'été, elle est aussi ultra sensible et assez déshydratée. Donc si vous avez la peau grasse les produits que j'utilise ne seront pas forcément adaptés à votre type de peau, mais dans les marques que j'utilise vous trouverez sûrement une gamme qui conviendra parfaitement à votre type de peau.

N'hésitez surtout pas non plus à faire partager vos produits chouchou en commentaires en mentionnant votre type de peau, n'oubliez pas ici nous sommes là pour partager nos chouchous, nos flop et j'en passe. Et vous pouvez aussi me dire si dans les produits que j'ai présenté certains vous ont déplu et pourquoi, c'est toujours intéressant de confronter nos avis et nos expériences.

Tout d'abord commençons par le matin :

 



Alors lorsque je me réveille, je commence tout d'abord par réveiller ma peau avec la lotion micellaire d'Avène pour peaux sensibles, afin de réveiller et nettoyer ma peau de la poussière de la nuit et aussi d'enlever l'huile de ricin que je mets sur mes cils le soir (mais ça c'est une autre histoire vous en saurez plus très bientôt).
Je vous encourage vivement à la tester, elle respecte totalement la peau, elle démaquille extrêmement bien, rafraîchit par la même occasion et ne tiraille en rien la peau elle est ma chouchou depuis déjà des années je dirai bien 2-3 ans et je l'adore tout simplement. Je n'en démords pas, pour moi elle est la meilleure !!!
Vous pouvez la retrouver en pharmacie et parapharmacie autour de 10-14€ (si mes souvenirs sont bons)
Lotion micellaire - Avène


Ensuite j'applique sur un coton l'Aqua Manifica de Sanoflore et je le passe sur mon visage EN ÉVITANT le contour des yeux, en effet ce nettoyant est très efficace, il permet de décrasser vos pores de leur impuretés, cette lotion convient autant aux peaux sensibles qu'aux peaux grasses/mixtes.
Si vous avez la peau sensible et un peu sèche comme moi, n'hésitez surtout pas à la tester je l'aime beaucoup et elle ne tiraille pas la peau du tout contrairement à ce qu'on pourrait penser, et vous sentez lorsque vous passez le coton une sensation de frais, comme un coup de fouet à votre peau c'est assez impressionnant et j'aime beaucoup cette sensation, alors lorsque vous sentez le produit c'est assez fort, l'odeur m'a fait penser au Vicks vous savez l'espèce de petit tube qu'on achète en pharmacie lorsqu'on a le nez bouché on le sent et ça aide à le déboucher (vive la comparaison ^^), alors on pourrait penser au début que cette odeur va être assez forte sur la peau voir dérangeante et non pas du tout.
J'ai remarqué qu'on en entend de plus en plus parler et qu'ils ont agrandi leur gamme je vous encourage donc à tester vivement l'eau et les autres produits (Masque et crème) de cette gamme et à me dire ce que vous en pensez en commentaires.
Vous pouvez la retrouver dans certaines parapharmacies, environ dans les 11-16€. Pour trouver les endroits où sont disponibles les produits Sanoflore vous pouvez vous rendre sur leur site internet.


Aqua Manifica - Sanoflore
 


J'applique ensuite mon soin apaisant contour des yeux (pour yeux sensibles) de chez Avène, zone extrêmement sensible chez tout le monde, il faut donc en prendre grand soin et éviter de l'agresser. Ce soin est super ,je le trouve assez nourrissant pour moi, et il n'agresse pas du tout les yeux, moi qui ait les yeux sensibles il me convient tout à fait, pour moi c'est un des meilleurs que j'ai pu tester. Et il n'est pas du tout excessif comparé à d'autres grandes marques comme Bobbi Brown ou encore Clinique, donc n'hésitez pas à vous l'offrir pour le tester je pense que vous ne serez pas déçues !
Vous pouvez le retrouver en pharmacie et parapharmacie autour de 15€.

Soin apaisant contour des yeux - Avène
 
 

Je n'applique ensuite aucune crème hydratante, en effet je ne me sers pas de fond de teint, ou très peu, ayant une peau qui n'a aucune imperfection je ne vois pas l'utilité de rajouter de la couvrance sur mon visage. J'utilise exclusivement de la BB crème qui a donc des vertus hydratantes, c'est donc pour celà que j'évite d'appliquer une crème hydratante, je ne pense pas qu'une double hydratation soit forcément nécessaire pour ma peau en tout cas, après si vous avez la peau extrêmement sèche, au pire n'hésitez pas si ça fait du bien à votre peau pourquoi vous en privez. Alors j'ai deux BB crème chouchou.
Tout d'abord la Idéalia de chez Vichy que je me suis offerte dès qu'elle est sortie car j'adoooore littéralement les marques de parapharmacie, surtout Avène pour les soins et Vichy pour tout ce qui est fond de teint et bb crème, et je ne suis pas du tout déçue, mais ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle passe totalement inaperçue alors qu'elle mériterait de faire bien plus de bruit! Elle est légère et super hydratante, elle n'est pas ultra couvrante (assez logique pour une bb crème).
Donc si vous ne l'avez pas déjà testé offrez vous la pour cet été (oui alors honnêtement l'été les fonds de teint ça ne sert pas à grand chose, selon moi, car un peu trop couvrant et ça vous empêche un peu de bronzer ^^) et si vous l'avez déjà testé, dîtes moi ce que vous en pensez en commentaires.
Et ma seconde chouchou est la BB crème au Ginseng de chez Erborian en original, elle est extraaaa je l'ai découvert grâce à ma bichette Justine (Instagram : _instajus_) qui me l'avait offert pendant notre échange de petits paquets et je l'ai A D O R E !!! Là encore super hydratante, elle respecte ma peau, car oui je suis ultra septique au niveau des fonds de teint crème et autre de n'importe quelle marque que ça soit marque de Drugstore ou de luxe, j'ai la peau ultra réactive et au moindre petit ingrédient dans la compo qui ne lui conviendrait pas madame fait des siennes et j'ai des petites plaques de petits boutons qui sortent par ci par là sur mon visage.
Ma peau a bien voulu accepter la bb crème d'Erborian pour mon plus grand plaisir ! Donc si vous ne l'avez pas n'hésitez pas à la tester et ce qui est extra chez Erborian c'est que vous avez 2 formats dont le plus petit de 15mL à 12€, donc pour un test c'est parfait, au moins si vous n'aimez pas vous n'avez pas usé une somme monstre dans un produit et si vous aimez il ne vous reste plus qu'à racheter le grand format !
Pour la BB crème de chez Erborian rdv chez sephora pour 12€ les 15mL et 32€ les 45mL, et pour la Idéalia de chez Vichy vous la retrouvez en pharmacie et parapharmacie pour environ 18€ les 40mL.

BB crème au ginseng - Erborian & BB crème Idéalia - Vichy



Voilà donc ma routine de soins pour ma peau, n'hésitez pas à me faire part de la votre, je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux produits que je connais et que je n'ai pas testé ou encore que je ne connais pas alors à vos claviers!

PS : En ce moment je teste aussi l'eau moussante nettoyante éclat de chez Vichy pour peaux sensibles comme vous avez pu le voir sur Instagram, vu que je suis encore en période de test je ne vous la présente pas dans cette routine, mais dans tous les cas je pense que je vous en ferai une petite revue dessus si cela vous intéresse.

Eau moussante nettoyante éclat - Vichy
 
 
 

Bisous mes chatons
XOXO



Ada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire